Livre d'or



Bonjour Madame,
Je me réjouis déjà de vous retrouver la semaine prochaine car j'apprécie énormément les bons soins que vous me prodiguez.
Merci à vous pour les bons moments partagés.
A bientôt, 


Martine


Bonjour Marie – Chantal,
Je te remercie pour les 3 soins Enelph dont tu m’as fait profiter avec tant de douceur. Ma cheville est toujours douloureuse mais la transformation s’est plutôt opérée dans mon mental.
Grâce à ces soins et à notre conversation autour d’une carte tirée au « hasard », il y a beaucoup de choses qui se sont mises en place (à une autre place) dans ma vie.
Il était nécessaire que je vienne 3 fois parce que la 1° séance m’a laissée un peu perplexe. C’est la 2° qui a vraiment initié le changement.
Encore merci et à bientôt 


Pascale


J'attends avec impatience de pouvoir m'évader en petite compagnie très sympa.
J'ai beaucoup aimé chaque minute de notre journée cet été en Ardennes ... 


Asya


Merci pour les infos. La balade de dimanche était très riche en découvertes, sérénité intérieure et ressourcement. 

M Christine


Cet après midi, après le boulot, je suis retournée le long du canal et j'ai eu beaucoup de plaisir à récolter du Plantain et de la Berce.
Ce soir, j'ai refait les recettes qui ont eu un grand succès, ils ont bien aimé, ils se sont régalés.
Un tout grand merci à toi, pour tout ce que tu nous apportes, ta joie à nous communiquer toutes tes connaissances de la nature.
A chaque fois, c'est un plaisir de t’accompagner et un superbe moment dans la nature.
A très bientôt 


Bernadette


Et bien… écoute, depuis les soins,  j'ai senti mes pieds plus forts, plus présents, j'ai même eu l'impression qu'ils tenaient mieux droit (car souvent ils partent sur le côté) comme si ils arrivaient à mieux se tenir… difficile d'expliquer clairement.
De plus, aujourd'hui, j'ai fait des lessives, fait de la soupe, rangé… facilement alors que d'habitude je dois toujours me botter les fesses même pour ça! Bref, tout ça est assez surprenant et vraiment intéressant :-)
Vive l'énergie Enelph !


Géraldine


Ce petit mot pour te remercier du soin reçu. 
Tu m'as fait du bien non seulement par le soin en lui même , tout doux , dans le calme , mais aussi par ta présence chaleureuse , le dialogue ouvert et positif et le petit jeu qui terminait bien la séance . Et j'y repense tous les jours pour me reconnecter à "on récolte ce que l'on sème et on s'aime".
Belle semaine à toi et je reprendrai contact pour une nouvelle séance en janvier.


Françoise 


Encore merci pour ma fille, sa boiterie s’est estompée doucement et totalement.
C’est un tout qui a fait beaucoup de bien… Merci et à bientôt.


Nathalie


Je garde au fond de moi ce séjour à Avioth avec vous 4 c'était merveilleux.....et ça l'est encore...

Gaby


Je te remercie pour ce beau wkend qui fut pour moi nourrissant et cela grâce a mon désir d'aller vers plus de conscience de moi-même comme point de départ qui fut réussi par ton accompagnement humble et sans jugement en laissant l'autre là où il se trouve avec bienveillance et ce lieu Magique que tu m'as fait découvrir...
:-) Je t'embrasse


Karine


Je ne manquerai pas non plus de reprendre RV pour un massage Enelph, je l'avais découvert lors de vos portes ouvertes en mai et ce que j'y ai vécu reste accroché dans un coin de ma mémoire !

Maryline


Merci Marie-Chantal
Beaucoup de nouvelles rencontres en harmonie avec ta sérénité vraiment contagieuse
Merci pour ce que tu apportes


Martine (Avioth)


J'ai beaucoup aimé cette immersion dans cette belle nature ainsi que le partage de toutes vos connaissances ! Cela m'a fait beaucoup de bien et de découvrir ce joli coin et de recevoir tant d'informations bien intéressantes ! Je suis rentrée chez moi enchantée !!! Encore un tout grand merci et à bientôt.

Maryline


Merci pour toutes ces belles promenades qui font un bien fou aussi bien au corps qu'à l'esprit.

Diane


Merci pour votre aide au cours de ces dernières séances de "reiki". Je me sens réellement mieux. C'est encourageant car j'étais dans le 17eme dessous. Bonne journée. A bientôt.

Jacqueline


Étant danseuse et professeur de yoga, j'ai toujours été attirée par les soins alternatifs et les médecines douces. En prenant rendez-vous chez Marie-Chantal, je m'attendais à passer un moment serein et agréable qui me relaxerait pendant la durée du soin mais j'ai été très surprise de ressentir des effets beaucoup plus profonds que simplement un bien-être momentané. J'ai vraiment pu observer un effet "longue-durée" au niveau énergétique et surtout une re-connexion à moi-même et à ma féminité. Je me réjouis de mon prochain passage en Belgique pour pouvoir continuer mon travail de ré-équilibrage et re-centrage avec l'aide de Marie-Chantal sans oublier son accueil chaleureux et généreux.

Ingrid André Danseuse et professeur de Yoga, Helsinki, Finlande.


Bonsoir Marie-Chantal,

Je souhaiterais te remercier pour le massage Enelf que tu m'as prodigué lequel restera marqué dans mon esprit et dans mon corps. Merci aussi pour ta patience, ton écoute et ta gentillesse que tu as eu envers moi après la séance. Je suis un peu gênée du temps que tu m'y as consacré. J'ai également eu très mal de tête en retournant chez moi mais le lendemain tout était passé. Merci pour tout, tu es une personne exceptionnelle avec laquelle je me sens en sécurité. A bientôt,


Diane


Fin juillet, lors de la deuxième séance sur les "barres", je me suis sentie mal, perdue en sortant de chez toi.  Déjà, j'étais très perturbée en me relevant de la table mais je ne parvenais pas à t'expliquer le pourquoi. Le soir, j'ai eu une grosse crise de pleurs et ... c'est comme si le bouchon avait sauté ! Mes problèmes financiers se sont résolus la semaine suivante !! Formidable !  J'ai donc pu choisir les activités que je souhaitais depuis un moment : dessin, art floral, .... Quelqu'un m'a aussi dit que maintenant on voyait mon féminin.  Moi qui étais carrée (blanc ou noir, oui ou non), je ne supporte plus les étiquettes, les cases dans lesquelles il faut entrer à tout prix.  Je me sens bien, libre et équilibrée.  Enfin !! Je te remercie beaucoup du travail que tu as effectué et qui m'a permis de lâcher les "restes" d'une personnalité qui ne m'allait pas. Même si j'ai toujours à progresser (comme tout le monde), je suis sereine et confiante.  Quel soulagement !  Quel bonheur ! C'est du positif à 200 %..... à partager ! Je souhaite que bien d'autres personnes vivent le même bonheur d'être légère, débarrassée d'un poids qui gênait.

Sylviane


Merci Marie Chantal pour toute cette douceur, cela réchauffe le coeur 

Mireille


Merci de ce que tu es et ce que tu fais, tu es un rayon de soleil pr bcp d'entre ns. biz et au gd plaisir de se revoir, peut être au détour d'un chemin ?

Marie-Françoise


Avec un peu de retard, merci pour tes précieuses infos suite à notre atelier cosmétiques. Depuis, j'ai réalisé ma première "crème visage" à l'huile d'argan avec infusion de camomille et huile essentielle de géranium.  Pas de souci dans la préparation, la cire en poudre fond parfaitement.  Encore merci pour cette soirée super agréable et très enrichissante... Belle semaine à toi...

Anne-Michèle     


Marie-Chantal,

Merci pour cet atelier bien intéressant. La petite sorcière que je suis se délecte d'avance des travaux de nettoyage qui l'attendent! A bientôt,


Marie-Pascale


Merci Marie-Chantal pour cette superbe journée !

Marie


Un grand merci pour ce beau week-end passé, où tu mets à disposition tes ressources, tes idéaux, et ce que j’aime par-dessus tout, c’est tes convictions, ta manière d’être et de donner avec une ouverture d’esprit, beaucoup de tact et surtout sans jugement aucun. Merci pour tout cela et à très bientôt.

Luisa


Un tout grand merci pour les photos !  Quel plaisir de les regarder et de se souvenir de notre séjour à Avioth ... C'était vraiment un WD de bonheur ... A bientôt 

Alice


Je veux aussi te remercier pour cette matinée au bois de Monstreux. Cela m'a fait beaucoup de bien, malgré le froid. Je me revisionne là-bas de temps en temps et avec une plus grande conscience dans mes pieds quand je marche. C'est un petit plus qui me fait grand bien.

Sonia